Pudc à Pire: Le Maire Ndoye Bane veut alimenter 30 villages en eau Potable

Thies actualites senegal

Le problème d’eau sera bientôt un mauvais souvenir dans les villages qui composent la commune de Pire. Le maire Ndoye Bane a bénéficié d’un forage qui sera réalisé dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire ( Pudc). L’ouvrage financé par le service étatique dirigé par Cheikh Diop va fournir de l’eau à plus de 30 villages

. Après les études techniques qui seront faites par les équipes dudit programme, ce forage sera installé entre Ngay Ngay et les alentours de Layenne, selon les responsables. En outre, l’accès à l’eau potable et la construction de routes n’ont pas de prix pour les autorités. De ce fait, l’édile de la commune de Pire envisage réaliser d’autres projets tels que les pistes afin de prôner l’équité sociale dans les villages environnants de cette collectivité territoriale.

Dans ce sillage, la construction des pistes rurales pour favoriser le développement communautaire et participer activement à la sécurisation de l’accès à cette ressource, peuvent favoriser davantage à la sécurité alimentaire dans cette zone dominée par l’exploitation des terres pour développer le maraîchage. Ainsi, les partenaires du maire Ndoye Bane ont annoncé le démarrage des travaux de construction. Pour eux, l’ Ofor ( Office des forages ruraux) fera la gestion du forage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *