prpo - Propos discourtois: L’Ambassadrice de Suisse convoquée
Home Actualités nationales Propos discourtois: L’Ambassadrice de Suisse convoquée
Actualités nationales - 16 juillet 2020

Propos discourtois: L’Ambassadrice de Suisse convoquée

Véritable incident diplomatique : Les autorités du Sénégal ont très peu goûtés les propos de l’époux de l’Ambassadeur de Suisse au Sénégal, Mme Marion Weichelt Krupski.

IL avait publié dans sa page facebook des propos jugés racistes, condescendants ou néocolonialistes. Conséquence : Mme l’ambassadeur a été convoqué hier 15 juillet au ministère des Affaires étrangères et des Sunugaaliens de l’Extérieur.

«Il a été clairement notifié au diplomate le caractère inacceptable des propos de son conjoint qui constituent une violation flagrante des principes élémentaires de courtoisie et de non immixtion dans les affaires intérieures de l’Etat accréditant», révèlent les services d’Amadou Ba.

D’après Vox poplui , les proches du ministre  n’ont  renseigné  que lesdits «principes doivent guider, au quotidien, et en toute circonstance, le comportement d’un Chef de poste diplomatique et des membres de sa famille, conformément aux dispositions pertinentes de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques».

 Par conséquent, il a été indiqué à Mme l’Ambassadeur que de tels écarts ne sauraient être tolérés à l’avenir», soulignent-ils en notant que «le gouvernement du Sénégal renouvelle sa volonté de poursuivre avec le gouvernement de la Suisse les relations d’amitié et de coopération qui ont toujours prévalu entre les deux pays, dans le respect et la confiance mutuels»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’orientation des nouveaux bacheliers: l’Uvs la seule alternative

Les 72 000 nouveaux bacheliers ne pourront pas tous être orientés dans les Un…