Dans le cadre du prolongement de la semaine nationale de la Petite Enfance, Sidi BA, Directeur de la Santé et de l’Approche Communautaire, au nom de Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA Directrice générale de l’Agence, a ouvert la cérémonie et « loué cette heureuse initiative, consistant à montrer le travail des conseillères familiales, pour la prise en charge de la Petite Enfance, globalement dans l’encadrement du couple mère-bébé, tel que démontré dans le vernissage».
Il s’ajoute à leur noble mission, l’accompagnement de la femme de la gestation, à l’a délivrance. Par ailleurs, Mr Bas s’est félicité une nouvelle fois du travail éminemment positif du Conseil national de Développement de la Nutrition.
Auparavant, Mme Aminata NDONGO, coordonnatrice de l’Agence régionale de Thiès a mis l’accent sur le rôle combien salvateur de ces braves femmes qui s’investissent corps et âmes dans le bénévolat pour le suivi de l’enfance de 0 à 06 ans. Elle également souligné que la Directrice nationale accompagnait les conseillères pour le financement de leurs diverses activités génératrices de revenus…