0ED4D723 47C8 4458 8A92 3129F6726943 - PROCÉS DE OUSMANE TOUNKARA : IL EST CONDAMNÉ À UNE PEINE D’EXPULSION DES ÉTATS-UNIS
Home International PROCÉS DE OUSMANE TOUNKARA : IL EST CONDAMNÉ À UNE PEINE D’EXPULSION DES ÉTATS-UNIS
International - 30 mars 2021

PROCÉS DE OUSMANE TOUNKARA : IL EST CONDAMNÉ À UNE PEINE D’EXPULSION DES ÉTATS-UNIS

Ousmane Tounkara a été jugé ce mardi, 30 mars 2021, aux États-Unis, suite à une plainte de l’État du Sénégal pour menace de terrorisme et menaces de mort à l’endroit d’autorités étatiques.

Le juge américain de l’ICE (Immigration and customs enforcement), chargé de l’immigration et des douanes, a décidé d’expulser l’activiste sénégalais, mais la défense peut faire appel avant son expulsion.

À noter que de nombreux sénégalais et proches de l’activiste étaient présents sur les lieux certains munis de pancartes avec le slogan « Free ousmane Tounkara » en guise de soutien à leur camarade dans les liens de la détention aux États-Unis.

Ses avocats ont jusqu’au 27 avril prochain pour faire appel et prouver que le mis en cause n’est pas un terroriste. Il revoit le juge le 11 mai pour une notification définitive.

Ousmane Tounkara avait été Accusé de terrorisme et arrêté le 15 Mars dernier par l’Etat du Sénégal après ses appels sur les réseaux sociaux, à brûler les maisons d’autorités, lors des dernières manifestations. 

Rappelons que Ousmane Tounkara avait déjà été arrêté en 2015 pour vol de voitures.

Assane Diouf également , dans des conditions similaires, avait été rapatrié au Sénégal où il a enchainé les déboires avec la justice il a d’ailleurs été récemment élargi de prison.

Laisser un commentaire

Check Also

Mohamed Salah plus fort que Ronaldo et Messi !

Ce samedi face à Watford (0-5), l’Égyptien Mohamed Salah a déli…