Procès collectif taxawu cayar/et l’usine Barna Sénégal: l’acte 2 s’ouvre ce jeudi au tribunal de Thiés

A la une à Thiès Actualités à Thiès

La deuxième audience du procès qui oppose le collectif Taxawu Cayar à l’usine Touba protéine Marine (ex Barna Sénégal) se tiendra ce jeudi au tribunal de Thiés. 

Mor Mbengue et ses camarades qui ont porté plainte, demandent la fermeture de l’usine de farine de poisson qui disent-ils foule complètement au pied les règles environnementales et une pollution notoire de l’eau de la ville.

Une fois au tribunal, informe un communiqué du collectif, ils vont dévoiler les « preuves » de la pollution de l’eau de la ville. « Des vidéos et des photos seront disponibles et une déclaration sera publiée par Greenpeace Afrique après l’ajournement du tribunal », mentionne la note. 

Pour ce combat, le collectif peut compter sur le soutien de chefs religieux et coutumiers de Cayar qui ont tenu une grande mobilisation suivie d’une déclaration de presse le week-end dernier pour exiger la fermeture de l’usine.

Pour rappel, Babacar Diallo, directeur général de l’usine de farine et d’huile de poisson Barna Sénégal, lors d’une conférence de presse le 22 septembre dernier, soutenait que le collectif ayant porté plainte contre l’usine serait un groupe de 3 individus. Un verdict trés attendu donc ce jeudi.

11 thoughts on “Procès collectif taxawu cayar/et l’usine Barna Sénégal: l’acte 2 s’ouvre ce jeudi au tribunal de Thiés

  1. I am really impressed with your writing skills as wellas with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify ityourself? Either way keep up the excellent quality writing,it’s rare to see a great blog like this one nowadays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *