428 vues

Problème entre Coumba Gaolo Seck et ses anciens musiciens. Youssou Ndiaye son ancien Batteur en parle.

Youssou ndiaye

Problème entre Coumba Gaolo Seck et ses anciens musiciens. Youssou Ndiaye son ancien Batteur en parle.

Avec  sa coiffure rasta  en bataille,  son look de baye Fall et ses grands gestes, le talentueux  batteur thiessois, Youssouf Ndiaye est en grande conversation avec  Katia Sall, présentatrice de votre site préféré.  Eclats de rires, exclamations rythment  le cours de l’interview avec cet habitué taquin du plateau  de Thiès info TV. D’abord,  il a tenu à expliquer  sa longue absence, en   rassurant  le public ,qu’il était parti chercher de forces, se ressourcer, musicalement parlant. «  Diambar dawoul » dit le batteur qui témoigne un grand amour pour la ville où il est né, grandi, fais ses humanités.  Il est largement revenu sur sa trajectoire. Il a magnifié ses relations avec le célèbre  Adama  Seck, lead vocal du Super Royal Band de Thiès. Ce grand musicien qu’il dit lui « avoir  été le premier à lui avoir fait confiance au début de sa carrière. » Cependant, il n’a pas oublié la diva sénégalaise Coumba  Gawlo Seck  avec qui, il a joué  pendant 6 ans et  traversé l’Hexagone.

Le batteur, en chœur  dans « Samba  Alaar »…

 Youssou, après avoir aiguisé ses armes, avait  migré vers la capitale Dakar où il rencontra d’autres musiciens de talents  qui ont enrichi ses expériences  professionnelles et humaines : Abdou Guitté Seck, Salam Diallo, Yves Niang, Daba Sèye pour ne citer que ceux- la. Quelques années plus tard, le batteur  qui chantait  en chœur avec Secka  dans  le clip «  Samba Alaar », s’essayait à la voix. Transition fulgurante du passage à l’acte.  « C’était naturel »,  poursuit- il , « que la musique n’avait pas de frontière », estimant, en tant qu’artiste, il  pouvait  jouer allégrement  de la percussion à la vocale. Il a  extériorisé au mieux, ce talent qui dormait dans son tréfonds.

Sa séparation  avec Coumba Gawlo…

La présentatrice évoque un pan de son compagnonnage,  Youssou et deux autres musiciens scellent  la  séparation  en quittant le groupe de la diva en Allemagne. Une pilule amère – qui – dit –on lui est  passée au travers de sa gorge.  Mais qu’est ce qui a pu occasionner l’éclatement du groupe ?  Etait – ce, une modicité des cachets ? Mystère. En tout cas, les  protagonistes  restent muets.  De son côté Youssou n’a pas voulu jeter l’opprobre sur   Coumba Gawlo. «  En un moment donné, les musiciens ne se reconnaissaient plus  dans le groupe » Dit  Youssou dans ses  propos  vagues, pleins de sous-entendus. Malgré la cassure, Youssou entretient la flamme du lendemain  en déclarant «  « Que Coumba Gawlo  est une femme de principes qui sait très bien ce qu’elle  veut ! » En conclusion, semble dire l’ancien  batteur  de la diva, son nom et celui de Coumba seront  jusqu’ici indissociables «  Si les conditions étaient réunies, « ce qui conforte pour certains, l’éventualité d’un clash financier à la base. (vidéo


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*