Problème d’eau à Mont Rolland
Ce sont les populations de Twin Ndiassane, Twin Tangor et Loukhoss, qui paient le plus lourd tribut. »
Découragées et même désemparées, les populations de Mont Rolland sont sorties pour alerter l’opinion publique nationale sur leur situation intenable de manque d’eau.
Ce qu’elles reprochent à AQUATEC, « c’est une gestion nébuleuse qui a conduit à la coupure du courant au niveau du forage, avec pour conséquence la non fourniture de l’eau, l’irrégularité dans la distribution des factures et de l’approvisionnement. »
Selon leur porte-parole, Jean Philippe Déthié Gaye, « ce sont les populations de Twin Ndiassane, Twin Tangor et Loukhoss qui paient le plus lourd tribut. »
Pas d’eau pour faire la cuisine, se laver, préparer les enfants pour l’école, et il n’est pas possible d’acheter 20 bidons par jour à 25 frs l’unité
Et pourtant, ajoutera-t-il « nous avions accepté de payer des factures de 200 à 300 000 frs, pour être restés un an sans facture. Certains ont payé intégralement, d’autres par moratoire, pourquoi donc AQUATEC n’a pas utilisé cet argent pour payer la SENELEC ? »
Elhadji Faye, qui risque de perdre toute sa production agricole et sans moyens pour nourrir sa famille, est si découragé qu’il se dit même « prêt à prendre la mer malgré les risques. »
Les aspects sociaux abordés par Mariane Sarr ne semblent pas non plus moins importants : « pas d’eau pour faire la cuisine, pour se laver, préparer les enfants pour l’école, et il n’est pas possible d’acheter 20 bidons par jour à raison de 25 frs l’unité, sans compter les denrées alimentaires.»
Pour eux, la situation était meilleure avec AGIFOR et du temps même du Président Abdou Diouf. Leur dernier mot ? « Quel que soit l’opérateur, il nous faut de l’eau et à suffisance. »