680 vues

PRIX H & D INDUSTRIE SARGAL MADAR: LE COMITE CONSULTATIF DES FEMMES DE THIES REMPORTE LA PALME

PRIX H & D INDUSTRIE SARGAL MADAR: LE COMITE CONSULTATIF DES FEMMES DE THIES REMPORTE LA PALME.

400 femmes du département de Thies derrière Ndèye Fatou Ndiaye, honorées au CICES

Spécialisée dans les produits d’entretien, en particulier le savon Madar,  HD Industries est sans doute parmi les PME sénégalaises l’une des plus proches des femmes.

C’est dans ce cadre qu’il faut situer et comprendre la récompense de Ndèye Fatou Ndiaye de Notto Diobass  et des femmes du département de Thiès  au CICES. Elles sont venues de Thiès commune avec à leur tête Oumy Diop, de Ndiayenne Sirakh  dont le comité Madar est dirigé par Adja Khady Diop, de Tivaone avec l’UGPR (union des groupements partenaires du RADI), pour un total de 400 (4 délégations de 100 personnes).

Des billets pour le pèlerinage étant offerts depuis l’année dernière aux meilleures, le savon Madar et HD Industries encouragent ainsi leurs partenaires qui en sont selon Ndèye Fatou Ndiaye à un chiffre d’affaire de 50 à 60 millions par organisation.

Ce qu’elles veulent maintenant, c’est « un financement substantiel de l’état »,  « la création d’entreprises »  des « sessions de formations », parce qu’elles disent être  « déjà bien structurées », et  « les soutenir, c’est travailler à l’autonomisation des femmes, concourir au mieux-être de leurs familles respectives.»


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.