Abdou Mbaye
Home A la une à Thiès Prière du Vendredi de Abdou Mbaye chez Imam Ndiour à Thies: La déclaration de l’ancien PM
A la une à Thiès - 17 janvier 2020

Prière du Vendredi de Abdou Mbaye chez Imam Ndiour à Thies: La déclaration de l’ancien PM

Prière du Vendredi de Abdou Mbaye chez Imam Ndiour à la mosquée de Moussanté à Thies: La déclaration de l’ancien PM

Les sermons de vérité, d’utilité de l’imam Ndiour.

L’ex-premier ministre Abdoul Mbaye était en visite  à Thiès et sacrifié à la prière du vendredi à la  grande mosquée de Moussanté, dirigée par l’imam Ratib Ndiour. Le président Mbaye, candidat malheureux à la dernière présidentielle a donné les raisons de sa visite dans la cité du rail : «  C’est d’abord, la participation à la grande prière qui a d’avantage motivé sa présence, après avoir longtemps entendu parler de l’imam Ndiour, écouté ses sermons de vérité, utiles  aux musulmans et aux citoyens et dit n’avoir jamais l’occasion de les écouter de vive-voix. Il lui plaisait, disait-il « de faire sa connaissance et également eu la chance d’écouter son sermons, de grande qualité, comme on en entend pas souvent, dans nos mosquées », des sermons, pleins de vérité, ancrés sur les valeurs de l’Islam, aux hadiths et aux Compagnons du prophète Mahomet (PSL).

L’argent a une origine, rarement licite…

Ce qu’il retient de l’imam Ndiour considéré comme averti et engagé, Abdoul Mbaye considère que «  dans notre conception de la politique qui est souvent assimilée au mensonge, à la trahison ( transhumance),la politique au Sénégal est refuge de beaucoup de défauts et une personne comme l’imam Ndiour, pétri de vérité et d éducation morale, ne peut que fustiger les comportements et les propos des politiciens. Sur la crise des valeurs,  l’ex-premier ministre pense qu’ils y ont une grande part de responsabilité. Dans le sermon de l’Imam, il a relevé qu’il a accordé une grande place « à l’argent, à son origine, qui est rarement licite et regrette que la plupart de nos compatriotes tendent souvent la main aux politiques ; en ce moment –là, il y’a la débauche, dans mauvais sens du terme , de comportements, d’attitudes qui vont à l’encontre des valeurs fondamentales qui furent celles de notre société qui se débride petit à petit de l’islam…

Sur la nouvelle monnaie « éco », le président avertit : » Restons sur notre monnaie qui marche et qu’il ne faut pas l’affaiblir, car pour lui, trop s’interroger sur le futur d’une monnaie, peut  créer la suspicion ou l’emmener à se réduire en valeur. Il est recommandé à tous « de ne pas  tomber dans la panique. L’heure doit être de rassurer les populations… » (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Talla SYLLA Maire de Thiès apporte 18000 masques à Touba pour le Magal

Talla SYLLA Maire de Thiès apporte 18000 masques à Touba pour le Magal …