Le réalisateur américain Spike Lee se veut catégorique par rapport à la prochaine présidentielle américaine. « Ce sera la plus importante élection de l’histoire de la civilisation moderne », remarque le cinéaste. Selon qui, « Le monde entier serait en péril si l’actuel Président américain Donald Trump était réélu ».
Et de remarquer : « Nous sommes au bord du gouffre aux États-Unis ». Il a salué les « rassemblements » contre les « violences policières » et le « racisme », suite à la « mort atroce » de l’Afro-américain George Floyd au cours de son interpellation par des « policiers blancs ».
« Les gens exigent que la politique sur la façon dont les policiers agissent soit totalement changée, de haut en bas », souligne Spike Lee. Aussi de faire observer : « ces manifestations sont un danger électoral pour Donald Trump ».
« Agent orange ». C’est par ce surnom proposé par le rappeur Busta Rhymes que le cinéaste préfère d’ailleurs apostropher le Président des États-Unis. Il refuse de l’appeler par son « nom ». Une indication à la « couleur de peau ahurissante » de Trump mais aussi à une « substance toxique » dont a fait usage l’armée américaine durant la guerre du Vietnam.
Une guerre qui, justement, constituera le sujet du prochain film de Spike Lee : « Da Five Bloods : ‘’Frères de sang’’ », qui devra sortir le 12 juin prochain sur Netflix.
Fait exceptionnel pour ce film sur la guerre du Vietnam : « Les principaux protagonistes y sont symbolisés par des acteurs noirs ».
metformin 500 metformin 850g
generic valtrex sale valtrex online purchase
valtrex best prices valtrex uk over the counter
freedating best dating websites online
tadalafil tablets price in india tadalafil 10mg generic
tadalafil 20 mg price canada online tadalafil prescription
online meeting sites find online dating
dating single 100% dating site