Présentation de Condoléances Du PR Macky Sall À Thienaba Et Tivaouane
Macky Sall à Tivaouane et à Thiénéba pour présenter ses condoléances
D’une pierre, deux coups !
Suite aux décès du Khalife de Mame Amary Ndack Seck, Serigne Cheikh Tidiane Seck, et celui du porte parole de la famille d’El hadji Malick Sy, Serigne Pape Malick Sy, Macky Sall à s‘est rendu successivement ce lundi 13 juillet 2020 à Tivaouane et Thiénéba, pour présenter ses condoléances aux familles des disparus.
Il s’est pour l’occasion déplacé avec une délégation d’officiels très réduite.
Décédé le jeudi 25 juin dernier, le porte-parole de la famille Tidiane, Serigne Pape Malick Sy était pour le Président, « un homme d’une dimension exceptionnelle et d’une grande courtoisie, qui lui a toujours été d’un grand apport». Sa mort est pour lui « une douloureuse perte pour la communauté Tidiane et la Oummah islamique.»
Des regrets et une volonté affirmée de compatir à leur douleur
Si ce qui ressort le plus de ses discours dans les deux familles, ce sont « des regrets et une volonté affirmée de compatir à leur douleur»,
Macky Sall a aussi expliqué que s’il n’avait pas jusqu’à présent fait le déplacement pour présenter ses condoléances, « c’est parce qu’il était en quatorzaine après avoir été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19. »
En retour, après les remerciements, le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour lui a « conseillé une meilleure gestion de la pandémie, comme déjà dit à son ministre de la santé, avec plus de rigueur dans l’application des mesures barrières par les populations. »
Une « visite à huis clos sur décision de la famille Sy », qui s’est déroulée à la résidence El hadji Malick Sy.
Un tête-à-tête qui a duré moins d’une heure, avant que le cortège présidentiel ne s’ébranle pour Thiénaba.
A Thiénaba, une promesse de terminer au plus vite les chantiers en cours
Là aussi, les mêmes dispositions ont été prises, et pratiquement les mêmes discours : « des relations fraternelles et amicales ».
Cependant ici, le Président Macky Sall a promis au nouveau khalife Serigne Abdou Rahim Seck, de « terminer au plus vite les chantiers en cours. »