Abdoulaye Dièye à Nasrou
Home A la une à Thiès Présentation de condoléances: Abdoulaye Dièye à Nasrou
A la une à Thiès - 12 janvier 2020

Présentation de condoléances: Abdoulaye Dièye à Nasrou

Présentation de condoléances: Abdoulaye Dièye à Nasrou

Le président Abdoulaye Dièye à la tête d’une forte délégation du mouvement Siggi Jotna a  présenté ses condoléances au chef religieux Serigne Assane Kane « Nasrou » . Annoncé comme un proche parent, un ami et un sympathisant, Abdoulaye Dièye de Siggi Jotna a été reçu avec les honneurs. En raison de ses liens familiaux avec la famille Dabaye, où  il compte un oncle, Serigne Fallou Ndiaye Dabaye. Tout le monde savait déjà, susurre t’on, les profondes  relations unissant  les deux familles.  Abdoulaye Dièye avait exprimé sa volonté plus tôt de venir lui rendre visite et «  Ziar » avant que ne survienne le décès.

Le rôle positif de Serigne Assane Nasrou…

Abdoulaye Dièye a remonté les souvenirs du passé en tant qu’étudiant, fréquenté  le sanctuaire  de Serigne Assane Kane, en compagnie de son oncle Serigne Fallou Ndiaye Dabaye.  « Cette maison, ce salon me sont familiers pour y être venu à la veille de chaque examen, recueillir des prières. » Se rappelle, comme si c’était hier, le président de Siggi Jotna. Rien que les évocations ont ravivé la flamme de la parenté. » Je me considère comme un membre à part entière de la famille. Et  Abdoulaye Dièye de rappeler le rôle éminemment positif que joue le sage de Nasrou, « dans la transformation de nombreuses personnes, qui, comme lui, ont eu la chance de recevoir ses prières, conseils  et recommandations avisés. » Abdoulaye Dièye a magnifié une nouvelle fois, le travail de Serigne Assane sur le plan spirituel et social au profit de ses compatriotes, et des diverses familles religieuses. De mémoire d’enfant, il s’est longtemps souvenu de l’attachement de Serigne Assane envers les Dabaye.

Sokhna Soda, la pionnière locale de Siggi…

Avant la construction de sa grande mosquée de Nasrou, il priait tous les vendredis à celle de Dabaye. Le politique qui dispose d’une bonne base, a été  béni et autorisée par le marabout, sous la férule de Sokhna Soda, la responsable locale du réseau des femmes. Abdoulaye Dièye  a, une nouvelle fois marqué son engagement aux côtés du marabout de Nasrou, notamment  en l’accompagnant  « à travers des  appuis sociaux constant aux populations. » Il a formulé la décision totale d’acquérir l’aval de Nasrou « avant d’entreprendre quoi que ce soit ».

Pour sa part, Serigne Assane s’est félicité de la reconnaissance du politique, qui n’a pas oublié les moments partagés avec son oncle Serigne Fallou Ndiaye, lors de leur visite de courtoisie. Un geste qu’il qualifie d’honorable «  puisqu’ « il est différent de ceux qui, oublient  le passé, une fois, leur statut social amélioré ». Pour prouver  l’unité  de la famille, le marabout a listé les noms des parents de Dabaye venus aux obsèques pour ne citer que Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye. Serigne Assane a formulé de ferventes prières à Abdoulaye et sa délégation, lui donnant l’assurance de son soutien indéfectible sur tous les plans pour aider les thiessois dans leur vécu quotidien. 

«  C’est notre droit et notre devoir de prier pour le succès de tes actions politiques a martelé, le saint de Nasrou »  (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le corps de Pape Bouba Diop arrive ce vendredi à Dakar

Le corps de l’international Sénégalais Pape Bouba Diop rappelé …