Préparation en grande pompe du Cleaning Day initié par Ndèye Tické Ndiaye Diop à Thiès. Le BBY se mobolise
Cleaning Day à Thiès
Une journée qui s’annonce bien
Préparée sous le signe de l’unité, au sein de la coalition BBY, sous l’égide de madame Ndeye Tické Ndiaye Diop, la journée de propreté prévue à Thiès ce samedi 1er février 2020 s’annonce déjà bien.
Selon Amath Camara, membre de la commission des sages, « il s’agit d’une mobilisation générale incluant la société civile, l’administration, les femmes et les jeunes de toutes obédiences. »
En effet, cette consigne présidentielle est aussi islamique, et doit être suivie, car Macky Sall qu’on a vu sur le terrain, « a prêché par l’exemple.»
Il faut un suivi de l’activité et la création de groupes de balayage
Un avis partagé par Ngoné Guèye qui propose en plus « un suivi de l’activité et la création de groupes de balayage. »
Les présences du doyen Brin Ndiaye, du Docteur Ndiaye, de la responsable des femmes du marché de Grand Thiès Maty Niakh, du responsable des opérateurs économiques Aly Ndiaye qui recommande de « ne pas attendre tout de l’état », sont pour certains observateurs un signe évident du leadership de Ndeye Tické Ndiaye Diop.
Ténors et militants de base, tous mobilisés
L’important lot de matériels reçu ce vendredi 31 est donc un bon présage pour la journée de propreté.
Tous mobilisés, ténors et militants de base, pour répondre à l’appel du Ministre porte-parole du gouvernement, qui est d’abord celui du Président Macky Sall, l’objectif commun à tous est le suivant : « réussir une mobilisation large et plurielle pour faire de Thiès un cadre de vie amélioré et attractif ! »