339 vues

Préparation des Examens scolaires 2019 à Thies

Le CFEE et le BFEM se dérouleront respectivement les 18, 19 juin et à partir du 17 juillet

Dans le cadre de l’organisation des examens scolaires de fin d’année (CFEE et BFEM), le Prefet de Thies a réuni le CDD élargi à tous les acteurs du système éducatif. 
La rencontre qui a été présidée par l’adjointe au Prefet Madame Tiguida Wague a permis de faire l’évacuation de la session précédente mais aussi la présentation du dispositif organisationnel mis en place par les IEF de Thies-Ville et de Thies-Departement.
Les différentes interventions sont axées sur la sécurité, la mise à disposition des moyens logistiques, l’accompagnement des collectivités territoriales, la mise à niveau des enseignants pour une harmonisation relative à la correction, le port des portables par les élèves. Sur tous ces points les autorités administratives et scolaires ont pris l’engagement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement des examens scolaires à l’échelon départemental. 
Pour le CFEE, 7886 candidats composeront à Thies-Ville dans 44 centres et 7697 à Thies-Departement dans 52 centres. Concernant le BFEM, 35 jury à Thies-Ville accueilleront 7861 candidats et les 5552 potaches du département composeront dans 26 jurys. 
Pour rappel le CFEE et le BFEM se dérouleront respectivement les 18, 19 juin et à partir du 17 juillet.
Mbaye Diouf DG Chargé de communication IEF Thies-Ville


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*