preparation des elections locale - Préparation des élections Locales à Thiès: Séminaire du Mouvement Siggi Jotna
Home A la une à Thiès Préparation des élections Locales à Thiès: Séminaire du Mouvement Siggi Jotna

Préparation des élections Locales à Thiès: Séminaire du Mouvement Siggi Jotna

Préparation des élections Locales Séminaire du Mouvement Siggi Jotna de Abdoulaye Dièye à Thies

Séminaire du Mouvement Siggi Jotna

Le président Abdoulaye Dièye du mouvement citoyen Siggi Jotna était en conclave avec ses militants, collaborateurs et sympathisants venus répondre massivement à son appel. Pour le responsable politique, ces moments de rencontre et d’échanges sont importants dans la vie du mouvement « pour discuter des questions brûlantes de l’heure ».

Ce séminaire a été donc, une rencontre « de réflexions sur la massification et la consolidation des acquis du mouvement », selon Abdoulaye Dièye, à l’orée des élections locales, tout en étant  au cœur  des activités politiques à Thiès. Etant en plein dans le dialogue national, il estime que plusieurs points ne sont pas encore fixés. Cette séance de formation entre dans le cadre « d’affinement des stratégies, pour les prochaines échéances électorales. « Siggi Jotna se veut un mouvement indépendant  et qui se réclame  souteneur de la politique du président de la République et qu’il réaffirme  son ancrage dans  BBY et toujours dans cette dynamique. »

Inverser la tendance lors des locales à Thiès…


Pour Abdoulaye Dièye, il n’est pas question de se départir de cette démarche avec la coalition mais dit surtout répondre présent pour unifier et massifier le mouvement. Néanmoins, compte tenu des enjeux, il exhorté tout le monde «  à investir le terrain et ne pas attendre  de le faire à deux mois des échéances, pour rejoindre la base ». Pour qui connait Siggi Jotna, on a toujours à l’esprit l’investiture du terrain et à apporter une valeur ajoutée à la coalition BBY. Ce qui importe pour le moment, argumente Abdoulaye Dièye, c’est de fixer notre base, de sensibiliser les populations, pour qu’elles puissent inverser la tendance à Thiès, un bastion que la coalition n’avait pas gagné, depuis longtemps.  (vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Don de la SAR (Société Africaine de Raffinage) au CROUS de Thiès et à l’école polytechnique

Don de la SAR (Société Africaine de Raffinage) au CROUS de Thiès et à l'école polytechniqu…