En vue des préparatifs du Maouloud 2019, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’Action sociale s’est rendu dans la cité religieuse de Tivaouane, pour s’enquérir de la situation. Il s’est rendu à la résidence du khalife général des tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour et de toute la famille de Serigne Malick Sy (RTA).Le ministre était accompagné d’une très forte délégation dont le médecin chef régional et les chefs de services régionaux de son département. (vidéo)
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr et le Khalife général des Tidjanes , Serigne Mbaye Sy Mansour , ont tenu une séance de travail élargie à la délégation ministérielle et au comité d’organisation , au menu, les préparatifs du gamou et des dispositions sanitaires . Après le plaidoyer exhaustif du khalife, le ministre dans ses réponses, s’est félicité, de l’action des généreux donateurs au profit de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh pour ne citer que : Pape, Abdoul Aziz, El Ousmane Faye, Ibrahima Famara Sylla, Baba Diao, feu Amath Amar pour qui, il a sollicité des prières à Serigne Mbaye Sy Mansour.
Une unité de néonatologie et un scanner installés…« Je suis venu à Tivaouane avec tous les responsables du système de santé, pour qu’il puissent s’imprégner des enjeux et des perspectives visés, pour le relèvement sanitaire de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh. » D’ailleurs, on peut noter les présences de directrice des établissements sanitaires pour la supervision et l’organisation, le Dr Oumar Sarr chargé de la santé de la mère et de l’enfant .Signalons que l’hôpital dispose maintenant, d’une unité de néonatologie, pour le suivi et les soins dans la phase prénatale de l’enfant. Le ministre s’est d’avantage réjoui de la venue d’un scanner, indispensable pour diagnostiquer certaines maladies, préalablement délectables que dans les hôpitaux de la capitale dakaroise. (vidéo)