850 vues

Préparation du Gamou de Tivaouane: Abdoulaye Diouf Sarr à Tivaouane



En  vue  des préparatifs du Maouloud 2019, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et de l’Action sociale  s’est rendu dans la cité religieuse de Tivaouane, pour  s’enquérir de la situation. Il s’est rendu à la résidence du khalife général  des tidjanes, Serigne Mbaye  Sy Mansour et de toute la famille de Serigne Malick Sy (RTA).Le ministre était accompagné d’une très forte délégation dont le médecin chef régional et les chefs de services régionaux  de son département.  (vidéo)

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr  et le Khalife général  des Tidjanes , Serigne Mbaye Sy Mansour , ont tenu une séance de travail  élargie à la délégation ministérielle  et au comité d’organisation , au menu, les préparatifs  du gamou et des dispositions  sanitaires . Après le plaidoyer exhaustif du  khalife, le ministre dans ses réponses, s’est félicité, de  l’action  des généreux donateurs au profit de l’hôpital  Mame Abdoul Aziz Dabakh  pour ne citer que : Pape, Abdoul Aziz, El Ousmane Faye, Ibrahima  Famara Sylla, Baba Diao, feu Amath Amar pour qui, il a sollicité des prières à Serigne Mbaye  Sy Mansour.

Une unité de néonatologie et un scanner  installés…«  Je suis venu à Tivaouane avec  tous les responsables  du système de santé, pour qu’il puissent s’imprégner  des enjeux et des perspectives  visés, pour le relèvement sanitaire de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh. » D’ailleurs, on peut noter les présences de  directrice des établissements sanitaires  pour la supervision et l’organisation, le Dr Oumar Sarr chargé de la santé de la mère et de l’enfant .Signalons que l’hôpital  dispose maintenant, d’une unité de néonatologie, pour le suivi et les soins dans la phase prénatale de l’enfant. Le ministre s’est d’avantage réjoui de la venue d’un scanner, indispensable pour  diagnostiquer certaines maladies, préalablement délectables que dans les  hôpitaux de la capitale dakaroise. (vidéo)



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*