Pout: Le Ministre Mansour Faye procède au lancement de la Distribution de l’Aide Alimentaire

A la une à Thiès

Le Ministre Mansour Faye procède au lancement de la Distribution de l’Aide Alimentaire

DISTRIBUTION DE KITS ALIMENTAIRES : Mansour Faye lance les opérations à Pout

La commune de Pout, dans le département de Thiès, a abrité la cérémonie de lancement officiel de la distribution des kits alimentaires. Une opération procédée par le Ministre du Développement Communautaire, ce mardi 19 mai 2020. Monsieur Mansour Faye, a rappelé que « Thiès est la troisième région en termes de volume, devant accueillir ces appuis ». Il est revenu sur « la conjugaison de plusieurs efforts, qui a permis d’arriver à ce résultat ». Avant d’indiquer : « Le premier découle de la décision du Président de la République, à travers l’initiative de doter à 1 million de ménages, un appui alimentaire d’une valeur de 69 milliards de FCFA ».

Pour la région de Thiès, il faut reconnaitre que « le riz est quasiment au complet et les autres denrées sont en cours d’acheminement ». Le Ministre du Développement Communautaire rassure que « toutes les expéditions seront achevées d’ici la fin de la semaine et les communes vont terminer les opérations en direction des populations dans des délais très courts ».

Aussi Mansour Faye informe que le Registre National Unique (RNU), qui constitue une partie du million de ménages bénéficiaires, renferme au moins entre 10 et 15% de taux d’erreurs d’exclusion et d’inclusion ». Un travail « hautement réalisé par l’administration sous l’encadrement de l’administration territoriale », a-t-il reconnu. Selon lui, « il y a ensuite la partie extension pour atteindre le million, soit 41.955 ménages répartis entre les 552 ou 553 communes du pays, suivant une clé de répartition bien définie, à partir de la carte de la pauvreté, mais aussi en combinant la démographie ».

Tagged