iphone 13 - Pourquoi Apple a été contraint de réduire la production de l'iPhone 13
Home International Pourquoi Apple a été contraint de réduire la production de l’iPhone 13
International - 5 jours ago

Pourquoi Apple a été contraint de réduire la production de l’iPhone 13

Le géant de l’électronique, qui prévoyait de produire 90 millions de nouveaux iPhones d’ici la fin de l’année, mais n’en produira finalement que 80 millions.

Selon un article de Bloomberg du mardi 12 octobre, en raison d’une pénurie mondiale de puces, Apple ne sera pas en mesure d’atteindre ses nouveaux objectifs de production d’iPhone avant les vacances. Selon les rapports, le géant de l’électronique prévoit de produire 90 millions d’iPhones d’ici la fin de cette année, mais comme ses fournisseurs, Broadcom et Texas Instruments, ne peuvent pas répondre à la demande, il devra accepter une production de 80 millions.

Apple a lancé une série de nouveaux smartphones à la mi-septembre, dont quatre modèles, de la version iPhone 13 Mini à 700 dollars à l’iPhone 13 Pro Max à 1100 dollars. « La demande mondiale a été forte, en particulier en Chine et aux États-Unis », a commenté, mardi, l’analyste de Wedbush, Dan Ives. Il a ajouté : « Si la demande continue à ce rythme, Apple vendra au moins 5 millions d’iPhone 13 pendant les fêtes de fin d’année ».

Lors de la publication des résultats trimestriels fin juillet, Tim Cook, le patron du groupe, a expliqué qu’il s’attend à ce que « les contraintes d’approvisionnement soient plus importantes » sur le trimestre en cours, plutôt que sur les trois mois précédents. Il a rappelé que ces restrictions étaient communes aux entreprises du secteur, plutôt qu’uniques à Apple, et a déclaré qu’une partie du problème était que la demande était nettement supérieure aux attentes de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Check Also

Présidentielles au Cap vert: LE CANDIDAT DE LA GAUCHE ÉLU DÈS LE 1ER TOUR

Selon des résultats encore provisoires, le candidat de l’historique Parti de …