POUR 5000 FCFA : Il Menace De Mort Sa Mère
Home Thies à la une POUR 5000 FCFA : Il Menace De Mort Sa Mère
Thies à la une - 8 mai 2020

POUR 5000 FCFA : Il Menace De Mort Sa Mère

Alassane Dieng Bousso, 34 ans, a répondu devant les flagrants délits du tribunal de grande instance de Dakar (Tgi) des faits de menaces de mort à l’encontre de sa mère, Ndèye Binta Dieng. Laquelle s’est rétractée à la barre au point d’occasionner la relaxe du prévenu.

Le mis en cause, récidiviste, a comparu à nouveau avant-hier à l’audience des flagrants délits du Tgi de Dakar. Il a déjà été condamné à deux mois de prison ferme pour les mêmes faits de menaces de mort sur ses parents. A la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés, qu’il explique par son état d’ébriété. « Tu n’as pas honte à ton âge de demander de l’argent à ta mère ! Bien que votre travail soit à l’arrêt à cause du coronavirus, tu ne dois pas déranger la quiétude de tes parents. Il faut travailler dans les chantiers qui ne sont pas à l’arrêt pour ne plus demander de l’argent à ta mère », a sermonné le juge au prévenu ivrogne, perturbateur de la maison.

La réplique du prévenu

« J’ai pris la télécommande et j’ai zappé la chaine que regardait ma sœur. J’ai emprunté 5000 francs à ma mère car étant en chômage à cause du coronavirus. Ma sœur a appelé le commissaire de police qui est venu m’appréhender, mais je n’ai pas menacé ma mère », s’est défendu le prévenu Alassane Dieng Bousso.

Le mis en cause,un récidiviste

A en croire la mère, son fils ne l’a pas menacée de mort. Et pour que ces faits ne se reproduisent plus, elle va désormais veiller à l’éducation de son fils perturbateur. Ceci, en l’envoyant dans une école coranique. A signaler que c’est la deuxième fois que le prévenu fait face aux juges pour les mêmes faits. « Comme ta mère ne veut pas que tu boives dans la maison, il ne faut pas le faire », a conseillé le juge. Le parquet a requis l’application de la loi pénale. Rendant son délibéré, le tribunal a relaxé le prévenu des faits qui lui avaient valu sa comparution.

Laisser un commentaire

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…