Urgent! Les Populations de Nginth disent « Niet » au morcellement d’un terrain Publique
Un investissement humain de grande envergure, a servi de prétexte aux populations, pour s’ériger e bouclier contre un éventuel morcellement du seul patrimoine du quartier : Abdoulaye NDIAYE, respectivement de l’Asc Dintal et du collectif de l’association And Défar Nguinth et des riverains, ont tenu un point de presse en présence du maire de la zone-est et des notables.
A en croire le sieur NDIAYE, l’un des porte-paroles, « des rumeurs de plus en plus persistantes couraient sur un éventuel morcellement du site où les populations envisagent d’ y délocaliser l’actuel centre de santé trop exigu et la construction d’une école élémentaire de 3 salles de classes pour venir en en appoint à la seule école pléthorique avec un effectif de 105 élèves , compte tenu de la démographie galopante du quartier. » D’ailleurs continuent de se cotiser pour mettre en œuvre leur projet avec l’aval des autorités. »
« Le terrain public n’a jamais été attribué » Dixit le maire de Thiès -ville
A leur grande surprise, les populations ont eu vent qu’il se tramait un morcellement, mais disent ne pas disposer suffisamment d’éléments, pour étayer cette thèse. ».Ils nourrissent néanmoins des craintes que l’attente des actes d’attribution pour morceler le terrain. Quant à Mankally Sarr représentant le collectif, il évoque les mêmes craintes pour ce seul site dont dispose actuellement le quartier et prévient : « nous savons pertinemment que des personnes démarchent pour l’attribution de ce lopin de terre. » Mais pour Lamine DIALLO maire de la zone –Nord, il n’a pas péril en la demeure. D’ailleurs, il dit nourrir « un ambitieux programme de 80 millions de Fcfa pour la délocalisation de l’actuel centre de santé et sur le titre foncier et la réserve foncière attenante en vue de la construction d’une école élémentaire et affirme avec force que jamais le site n’a été attribué à un marabout. A l’en croire, il reconnait avoir été saisi en son temps par le marabout Omar NDIEGUENE qui lui avait adressé une demande d’attribution du site où il organise annuellement des chants religieux avec la mise en œuvre d’un projet. Ce à quoi, « le maire Lamine DIALLO avait suggéré au marabout, de recueillir par pétitions l’accord préalable des populations à savoir, les notables, les associations de jeunes et de femmes. Un processus resté toujours à l’état de projet. ». Pour mettre fin à toutes ces folles rumeurs et émousser les convoitises, le maire envisage de procéder à la délimitation du TF et la réserve foncière …
Attractive portion of content. I just stumbled upon your site
and in accession capital to say that I get in fact
enjoyed account your weblog posts. Anyway I’ll
be subscribing for your augment and even I fulfillment you access consistently fast.