363 vues

POPENGUINE : 720 GENDARMES VEILLENT À LA SÉCURITÉ DES PÈLERINS



La gendarmerie nationale a déployé à Popenguine et à ses environs quelque 720 hommes et femmes dans le cadre de la sécurisation du 131ème pèlerinage marial en cours dans cette commune du département de Mbour (ouest), a appris l’envoyé spécial de l’APS.‘’Les années passées, l’effectif tournait autour de 500 et quelques éléments. Cette année on est monté en puissance avec deux escadrons supplémentaires. Ce qui nous donne un effectif total d’environ 720 éléments’’, a notamment assuré le colonel Cheikh Sarr, responsable des opérations de sécurisation de cet évènement religieux catholique.

Cet important effectif est accompagné dans le cadre de cette mission par les services techniques de la gendarmerie à travers des unités spécifiques comme la section aérienne. Cela permet d’avoir en temps réel des informations sur la circulation des véhicules par exemple, a expliqué le colonel Sarr, commandant de la légion ouest de la gendarmerie.A ce dispositif, s’ajoutent un peloton de l’escadron monté de la gendarmerie pour la surveillance de la plage et un peloton motorisé destiné à aider les pèlerins à arriver à bon port à Popenguine depuis l’autoroute jusqu’à la sortie de Mbour, sur tous les axes’’, a-t-il fait savoir.

Il a également cité la présence des services de communication de la section de recherches, et d’équipes judicaires chargées du constat des infractions pénales.Le colonel Cheikh Sarr a par ailleurs exhorté les pèlerins à se conformer aux arrêtés et interdictions affairant à cet évènement religieux se résumant ‘’à l’interdiction de baignades au niveau de la plage de Popenguine, au port de tenues indécentes et à la vente libre d’alcools.L’officier a aussi invité les pèlerins et la population en général à faire preuve de vigilance et saisir la gendarmerie pour signaler d’éventuels risques.

Source : APS














1 Rétrolien / Ping

  1. Thies info, le site d'actualités N°1 de Thies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*