POLITIQUE A THIES: Lamine Gaye réitère son engagement auprès du PCA de la LONASE Siré Dia
Dans l’émission de Thiès info, animée par Ahmadou LY, le jeune responsable politique de l’Apr défend son mentor Siré Dia qu’il prédispose prochain maire de Thiès. Son avis sur un éventuel 3e mandat du chef de l’Etat ? Le souteneur préfère donner sa langue au chat…
Invisible à travers les médiats depuis un certain temps, le jeune politicien Lamine Gaye, souteneur inconditionnelle du Pca de la Lonase Siré Dia dit plutôt avoir été investi d’une certaine mission, par son guide religieux. Il est revenu sur son engagement politique au près de ce dernier et évoque leurs relations sociales qui transcendent la politique. Gaye se veut fidèle et un soutien sans faille de l’ex-dg de la Poste qui se donne lui aussi, le temps de la réflexion, même si certains observateurs l’assimilent l’attitude a de la réserve, voire un détournement de la chose politique. « La politique aime la patience. ». Sur le plan politique, Gaye dit vouer, comme son responsable, une grande loyauté au président Macky Sall et à la coalition BBY. Evoquant les dernières élections, il refuse de parler de défaite, tout en soutenant que « la coalition BBY n’avait pas démérité… »
Siré DIA, futur maire de Thiès ?
« Inch Allah, Siré Dia sera le prochain maire de Thiès ! ». Prédit le militant. Fondant son argumentaire qu’il fait l’unanimité et plébiscité par ses pairs :qu’il est le responsable politique par ses pairs comme étant légitime et loyal : l’honorable Abdou MBOW, le maire de Thiès –commune Talla SYLLA, le président Maodo Malick MBAYE etc.