POLÉMIQUE AUTOUR DE LA VOITURE DEUREUM GADIO OFFERTE PAR SERIGNE MEDOUNE SEYE
Deureum Gadio, célèbre artiste comédien use de son droit de réponse, et régler du coup, pour ses comptes avec une connaissance au sujet d’une voiture que lui aurait donnée son marabout « Boroom Tawfekh » ; il pointe un doigt accusateur vers un de ses amis qui aurait colporté des rumeurs malveillantes à son endroit…
L’artiste revient en détails, sur la genèse de ce qu’il considère comme une diffamation : « un jour, en conduisant le dit véhicule et arrivé à sa hauteur, près de sa maison, je suis descendu pour le saluer. Après les salutations d’usage, je remontais dans la voiture pour redémarrer. Mais, malgré tous mes efforts, elle refusait de repartir. Il m’a fallu de l’aide, quelques poussées pour repartir. Quelques jours plus tard, cette personne que je ne vais pas citer avait posté sur watshapp, un audio dans lequel il disait que la voiture dont je me vantais l’avoir reçu de « Tawfekh », ne cesse de tomber en panne et qu’elle n’était qu’une vielle guimbarde. »
La réplique salée de Deureum
D’abord, il a tenu à préciser que l’histoire de la dite voiture, contrairement aux allégations de son ami qu’il refusé de citer , n’est pas exacte . D’après l’artiste, « le marabout Tawfekh m’avait prêté cette voiture, pour ma meilleure maîtrise du volant et « d’avoir la main », avant de m’offrir une voiture neuve. En me remettant les clés de la voiture, il ignorait que je savais déjà conduire, mais je n’avais pas voulu le contrarier… »Gadio, qui semble très déçu par cette mésaventure, n’a d’autre motivation pour son vis-à-vis. Il nargue son antagoniste qu’il dit « ne se déplacer… qu’en taxi et en moto –jakarta !
Deureum invoque la haine et la jalousie.
Gadio, qui semble très déçu par cette mésaventure, invoque la volonté de nuire manifeste de son « ami. » Toujours est-il qu’il déplore la jalousie ou la haine en cours au Sénégal et lance un défi à son détracteur qu’il ne manquera pas sous peu, « sa prochaine voiture neuve. »
Pour rappel, Deureum Gadio fait partie des meilleurs artistes comédiens de sa génération, après 17 ans de carrière. Toutefois, il jette un regard comparatif sur le théâtre d’hier et d’aujourd’hui et marque son désappointement : « Aujourd’hui, les téléfilms sont devenus l’apanage des présentateurs, artistes de tous bords(…).Ces séries télévisées sont de son point de vue, ne sont pour la plupart, que du sensationnel osé, contrairement au théâtre instructif du classique sur scène…