polemique autour de la voiture d 845x475 - POLÉMIQUE AUTOUR DE LA VOITURE DE DEUREUM GADIO OFFERTE PAR SERIGNE MEDOUNE SEYE
Home Emissions POLÉMIQUE AUTOUR DE LA VOITURE DE DEUREUM GADIO OFFERTE PAR SERIGNE MEDOUNE SEYE
Emissions - 3 semaines ago

POLÉMIQUE AUTOUR DE LA VOITURE DE DEUREUM GADIO OFFERTE PAR SERIGNE MEDOUNE SEYE

POLÉMIQUE AUTOUR DE LA VOITURE DEUREUM GADIO OFFERTE PAR SERIGNE MEDOUNE SEYE

Deureum Gadio,  célèbre artiste comédien use de son droit de réponse, et régler du coup,  pour ses comptes avec une connaissance au sujet d’une voiture que lui aurait  donnée son marabout « Boroom Tawfekh » ; il pointe un doigt accusateur vers un de ses amis qui  aurait colporté des rumeurs malveillantes à son endroit…

L’artiste revient en détails,  sur la genèse de ce qu’il considère comme une diffamation : « un jour, en conduisant le dit véhicule et arrivé à sa hauteur, près de sa maison, je suis descendu pour le saluer. Après les salutations d’usage, je remontais dans la voiture pour redémarrer. Mais, malgré tous mes efforts, elle refusait de repartir.  Il m’a fallu de l’aide, quelques poussées pour repartir. Quelques jours plus tard, cette personne que je ne vais pas citer avait posté sur watshapp, un audio  dans lequel il disait que la voiture dont je me vantais  l’avoir reçu de « Tawfekh », ne cesse de tomber en panne et qu’elle n’était qu’une vielle guimbarde. »


La réplique  salée de Deureum  

D’abord, il a tenu  à  préciser que l’histoire de la dite voiture, contrairement aux allégations de son ami qu’il refusé de citer , n’est pas exacte . D’après l’artiste, « le marabout  Tawfekh m’avait prêté cette voiture, pour ma meilleure maîtrise du volant et « d’avoir la main », avant de m’offrir une voiture neuve.  En me remettant les clés de la voiture, il ignorait que je savais déjà conduire, mais je n’avais pas voulu le contrarier… »Gadio, qui semble très déçu par cette mésaventure, n’a d’autre motivation pour son vis-à-vis. Il nargue son antagoniste qu’il dit  « ne se déplacer… qu’en taxi et en moto –jakarta !

Deureum  invoque la haine et la jalousie.

Gadio, qui semble très déçu par cette mésaventure, invoque  la volonté de nuire manifeste de son «  ami. » Toujours est-il qu’il déplore la jalousie ou la haine en cours  au Sénégal et lance un défi à son détracteur qu’il  ne manquera pas sous peu,  « sa prochaine voiture neuve. »

Pour rappel, Deureum Gadio fait partie des meilleurs artistes comédiens  de sa  génération, après 17 ans  de carrière. Toutefois, il jette un regard  comparatif sur le théâtre d’hier et d’aujourd’hui  et marque son désappointement : « Aujourd’hui, les  téléfilms sont devenus l’apanage des présentateurs, artistes de tous bords(…).Ces séries télévisées  sont de son point de vue, ne sont pour la plupart,  que du sensationnel osé, contrairement au théâtre instructif  du  classique sur scène…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Micro Trottoir : Ce que les Thiessois attendent de leur Maire.

Micro Trottoir : Ce que les Thiessois attendent de leur Maire. …