Perturbations sur les enseignements à l’ UGB: Le Recteur avertit les grévistes et apporte des réponses

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

A la suite du mouvement d’humeur des membres de la Coordination des étudiants de Saint – Louis ( Cels ), qui ont décrété une cessation de toute activité pédagogique pour une durée illimitée, le Recteur de l’Université et président de l’ assemblée de l’ université a tenu, hier, un point de presse pour apporter des réponses.

Le Pr Ousmane Thiaré a d’emblée fustigé l’attitude des étudiants du Cels. Selon lui, cette coordination n’ a aucune légitimité depuis avril 2019.

Elle a été suspendue à la suite d’une décision de l’ assemblée de l’ Université. D’après toujours le Pr Thiaré, il ne voit aucune raison plausible qui peut pousser les étudiants à vouloir perturber le déroulement des enseignements.

A cet effet, il menace de sévir au cas où quiconque va perturber le bon déroulement des cours. Auquel cas, l’assemblée de l’ Université va être dans l’obligation de sévir.

Donc, il n’y a aucun motif valable pour aller en grève. Pour ce qui est des bourses, le taux de payement s’élève à 95 % à l’ UGB.

Comments are closed.