penurie deau momar ciss maire de e1605833012589 - Pour mettre fin à la Pénurie d'eau, Momar Ciss  maire de Keur Moussa paie la facture de 7 villages de sa localité.
Home A la une à Thiès Pour mettre fin à la Pénurie d’eau, Momar Ciss maire de Keur Moussa paie la facture de 7 villages de sa localité.
A la une à Thiès - 5 jours ago

Pour mettre fin à la Pénurie d’eau, Momar Ciss maire de Keur Moussa paie la facture de 7 villages de sa localité.

Pénurie d’eau: Momar Ciss maire de Keur Moussa paie la facture d’eau de 7 villages de sa commune à hauteur de 9 millions de Fr

Depuis plus d’un mois, la commune de keur Mousseu de la zone -sud, souffre d’un ma,que criard d’eau, une situation durement ressentie par 9 villages, dont 2 autres connectés au réseau hydraulique. Selon le maire Momar CISS, la raison de cette rupture du liquide précieux est dû à des arriérés de factures impayées d’un montant de 9.450.580 Fcfa. 

Etant  en fin d’exercice budgétaire et soucieux du bien-être des populations, le maire, après négociations avec les services administratifs et techniques du réseau , a payé personnellement,  la globalité de la facture en versant 30  % du montant initial , soit  un acompte de plus de 2 millions de Fcfa avec, un moratoire mensuel pour le reste.

Néanmoins, le maire de Keur Keur Mousseu dit ” avoir interpellé l’autorité administrative pour une rencontre au sommet avec les chefs de village et le Comité de gestion , pour que pareille situation, ne se reproduise.” D’ailleurs, pour pallier à l’avenir d’éventuelles difficultés dans la fourniture d’eau, l’autorité municipale envisage de confier désormais , fourniture d’eau à la société SEN’EAU.

Soulagé par le règlement du manque d’ eau ayant durement les ménages, surtout  dans ce contexte sanitaire, Birame Pouye, président du comité de gestion Soune  Sérére a remercié au nom de la contrée, le maire Momar Ciss, ” qui n’en est pas à sa première action, pour soulager ses administrés…”   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…