3004 - Passages à niveau à Thies: Des pièges installés sciemment pour tuer les automobilistes?
Home A la une à Thiès Passages à niveau à Thies: Des pièges installés sciemment pour tuer les automobilistes?
A la une à Thiès - 12 octobre 2020

Passages à niveau à Thies: Des pièges installés sciemment pour tuer les automobilistes?

Des pièges installés à Thies pour tuer les automobilistes! Ce n’est pas trop dire. En effet dans la capitale du rail, tout laisse croire que les responsables des rails et ceux chargés de la sécurité font tout pour traquer les automobilistes.

En effet, aucun signalement visuel ou sonore n’est plus visible ou audible à l’arrivée du train au niveau des passages à niveau. On se rappelle d’antan, les beaux sifflements de trains qui berçaient notre petite enfance à Thies. Tout bon Thiessois se rappelle certainement du Sifflement de ARIGONI, qui avertissait de l’arrivée du Train…

Aujourd’hui, à l’heure de l’hivernage, Les responsables du rail ont laissé pousser de hautes herbes qui jouxtent le rail et camouflent l’arrivée du monstre qui peut jaillir à tout moment pour écraser un automobiliste un malade mental ou un passant imprudent.

Aucune Protection n’est à noter, même pas les barrages qui s’abattaient au moment opportun pour empêcher aux véhicules de s’engager sur la voie ferrée. Rien! Arrivé sur un passage à Thies, rien que l’intuition ou l’inspiration permettent à l’automobiliste de déjouer le piège et avoir la vie sauve.

Ainsi, presque tous les ans, on note plusieurs accidents mortels au niveau des passage à niveau à Thies. Au vue du silence observé après chaque accident mortel et la désinvolture affichée par les responsables du transrail devant un tel fléau, tout laisse croire que les responsables de la sécurité des rails se sont transformés en véritable chasseurs de Gibier. Ils n’attendent que le fonctionnement du piège mortel pour pointer le bout du nez pour fournir à des explications “bidons”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…