Actualités nationales - 2 juillet 2020

Pas de vacances gouvernementales cette année.

C’est parti pour un semestre intense. Pas de vacances pour le gouvernement cette année.

Le chef de l’Etat  qui s’est longuement préoccupé de ce nouveau «contexte global» d’après déconfinement total, a informé les ministres qu’«il n’y aura pas de vacances gouvernementales en 2020» renseigne Voxpopuli.

 Il leur a plutôt demandé de «prendre toutes les dispositions idoines pour le fonctionnement adéquat des services de l’Etat et un retour rapide à la vie économique et sociale normale, dans la sécurité sanitaire».

 Dans ce sillage, le président de la République de rappeler  «l’impératif pour la Nation, d’engager, à partir de ce jour (hier, ndlr), 1er juillet 2020,  un «  Semestre intense de Travail » pour stabiliser et relancer l’activité économique, la croissance et l’emploi dans le contexte du post Covid-19».  C’est pourquoi il a exhorté le gouvernement à asseoir, avec le soutien de toutes les forces vives de la Nation, «le renforcement de nos capacités productives ainsi que la consolidation du caractère endogène, inclusif et équitable de la croissance économique grâce à une valorisation plus soutenue du contenu local et l’ancrage durable d’une culture du produire et consommer Sénégalais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid19 : Dakar, Thiès, Diourbel et Ziguinchor ces zones placées « rouges »

Ces quatre régions concentrent 10 175 des 10 887 cas recensés. D’après le ministre de l’in…