6F964482 A977 4CD6 90BF 71A258473A6F - Parcelles Assainies : Un homme dépouillé de 5 millions de francs Cfa à cause d’un cure-dent
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Parcelles Assainies : Un homme dépouillé de 5 millions de francs Cfa à cause d’un cure-dent

Parcelles Assainies : Un homme dépouillé de 5 millions de francs Cfa à cause d’un cure-dent

Poursuivis pour escroquerie et charlatanisme, Mamadou Diallo et Ahmadou Diedhiou ont été arrêtés. Ils avaient dépouillé leur victime de la somme de cinq millions de francs. 

Au cours d’une patrouille au niveau du rond- point de l’Unité 26, les éléments de la police des Parcelles Assainies sont tombés sur une altercation opposant le nommé Moussa Gueye et des individus parmi lesquels Mamadou Diallo. C’est ainsi qu’ils ont été interpellés. Le nommé Moussa Guèye leur a alors expliqué qu’il a été victime d’escroquerie et de charlatanisme depuis que les mis en cause lui ont remis de l’eau bénite et un cure-dent. Il raconte que les faux marabouts lui avaient demandé de se frotter tout le corps et le visage avec le ‘’safara’’ avant de se curer tout le temps les dents avec la tige en bois. « Depuis que j’ai commencé à en faire usage, j’ai été comme dépossédé de ma raison et faisait exactement tout ce qu’ils me demandaient », raconte la victime.

Il a ainsi déclaré leur avoir remis la somme de cinq millions de francs. « Une fois qu’ils ont reçu l’argent, ils m’ont bloqué pour que je n’arrive plus à les joindre » a ajouté le plaignant qui confie avoir vendu tous ses bœufs pour leur verser l’argent. 

A l’en croire, quand il a recouvré ses esprits, il a tendu un piège aux charlatans qui l’avaient envoûté. Pour ce faire, il les avait mis en contact avec un de ses amis qui s’est fait passer pour un client qui avait besoin de leurs prières. C’est ainsi qu’ils se sont donnés rendez-vous au rond point. Finalement, Mamadou Diallo et Ahmadou Diedhiou ont été arrêtés et déférés au parquet.

Laisser un commentaire

Check Also

Agression avec arme à Thiaroye: un couple commerçant se fait dépouiller

La balade nocturne du commerçant M. Faye avec sa deuxième épouse nomm…