ouverture des negociations entre e1607616911459 - Ouverture des négociations entre DANGOTE CEMENT et les Délégués des Travailleurs
Home Thies actualites senegal Ouverture des négociations entre DANGOTE CEMENT et les Délégués des Travailleurs
Thies actualites senegal - 10 décembre 2020

Ouverture des négociations entre DANGOTE CEMENT et les Délégués des Travailleurs

Ouverture des négociations entre DANGOTE CEMENT et les Délégués des Travailleurs

Sidiya NDIAYE, Secrétaire General  de la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal  (FGTS), Dangote Cement, les délégués du personnel et les travailleurs,  s’ étaient  retrouvés,  pour apprécier les différents points revendicatifs…
L’objet de cette rencontre au sommet  concerne «  l’examen des points saillants de la plateforme revendicative du personnel. »  Ces revendications ont déjà fait l’objet de plusieurs tentatives de conciliations à l’Inspection régionale du Travail, » de l’avis de Sidiya NDIAYE. D’ailleurs cette procédure avait abouti à la signature par les deux parties,  d’un procès-verbal de non –conciliation et du dépôt d’un préavis de grève par les travailleurs.
Sans accord, il y’aura forcément grève ! » Selon Sidiya

Mais après la tenue d’une concertation de quatre heures et abordé différents points  de la plateforme, ont convenu de se retrouver, pour finaliser l’accord. Au terme du préavis de deux semaines, et si ce dernier s’avère sans accord, il y’aura forcément grève ! »  Prévient le secrétaire Général de la FGTS.

Pour rappel, les revendications étaient relatives à une hausse annuelle du salaire, considéré comme un avantage acquis, l’indemnité de la prime de car,  l’acquisition d’un  bus adapté pour le personnel. Enfin,  les travailleurs demandent en outre, l’assurance-maladie, des prêts  de longue échéance et l’amélioration des conditions de travail d’ordre sécuritaire et sanitaire. 

En tout état de cause, Dangote dit être  ouverte à la discussion mais, compte faire des contre -propositions aux syndicalistes…  

Laisser un commentaire

Check Also

Omar Badiane, Candidat à la mairie de Thies Nord au chevet des sportifs

Omar Badiane, Candidat à la mairie de Thies Nord au chevet des sportifs …