tanor thies - Ousmane Tanor Dieng, un an après sa mort : que reste t-il de son héritage ?
Home A la une à Thiès Ousmane Tanor Dieng, un an après sa mort : que reste t-il de son héritage ?
A la une à Thiès - 16 juillet 2020

Ousmane Tanor Dieng, un an après sa mort : que reste t-il de son héritage ?

Commémoration à Thiès de la disparition du secrétaire général du PS Ousmane Tanor Dieng.

Ce mercredi 15 août 2020, le parti socialiste a célébré le 1er anniversaire de la mort de son ancien secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.

A Thiès, la permanence « Keur Ousmane Ngom » a été choisie pour la commémoration. Ils étaient tous là, responsables ou militants simples, pour des prières, récitals du Saint Coran, mais aussi se souvenir de l’homme et de ses qualités.

Pour Doudou Gnagna Diop, responsable de l’union communale du parti socialiste à Thiès, « il faut retenir d’OTD, sa bonne éducation, sa connaissance de la politique, et sa stature d’homme d’état irréprochable. »

Invité de marque, parce qu’allié avec le parti socialiste depuis 1996, le Secrétaire Général du Bloc Populaire Sénégalais, Souleymane Ndiaye Brin,  a fait un témoignage touchant. Pour lui, « Ousmane Tanor Dieng, était un homme digne et de parole, qui avait pour lui beaucoup  d’estime et de reconsidération. Un modèle pour les jeunes de maintenant.»

Il est temps pour le PS de penser à la reconquête du pouvoir

Mais c’était aussi l’occasion d’évoquer l’avenir du Parti Socialiste. A ce niveau, même s’ils se sont tous félicités du compagnonnage avec le Président Macky Sall pour les élections de 2012 et 2019, la majorité pense « il est temps pour le PS de penser à la reconquête du pouvoir. »

C’est le point de vue des jeunes exprimé par Coumba Ndoffène Diouf, qui veut que le parti soit « redynamisé  pour l’intérêt général, l’unité  retrouvée, avec  la perpétuation des valeurs incarnées par OTD. »

A Mbour aussi, en marge de la commémoration des 8 morts du Stade de Mbour (match contre Ouakam) à la même date il y a 3 ans, des prières ont été formulées à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng, et sa mémoire évoquée. Pour rappel, il est natif de Ndiènène, département de Mbour, dont il a été le Maire  pendant de longues années et jusqu’à sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Célébration journée mondiale des handicapés, Tivaouane, pas en reste

 A l’instar des autres villes du Sénégal, les personnes vivantes …