OUBI TAY DIANGUI TAY : Distribution de Fournitures, le maire Mbaye Dione sort les gros Moyens à NGOUDIANE

Thies actualites senegal

La mairie de Ngoundiane a procédé samedi 01 octobre 2022 à la remise de fournitures scolaires d’une valeur de 15 millions de francs cfa aux établissements de cette ladite commune, dirigée par le maire Mbaye Dione. A travers cet acte de solidarité et de partage, le concept « oubi tay jangue tay » est devenue une réalité dans cette collectivité territoriale du département de Thiès.

L’édile de cette localité s’active pour concrétiser ce slogan et contribuer à une meilleure prise en charge des enseignements – apprentissages. En effet, la commune de Ngoundiane enregistre des résultats probants lors des examens de fin d’année, témoignent les acteurs du système. 《L’excellence est devenue une tradition chez nous》, a confirmé Mbaye Sarr. Par la suite, le représentant du maire à la cérémonie de remise des fournitures scolaires, par ailleurs adjoint au maire, précise que les dotations sont《destinées aux deux collèges de la commune et aux établissements 》.

Les lots de fournitures scolaires remis aux écoles sont composés, entre autres, de cahiers, de craie, stylos, ram de papiers, kits géométriques. En dehors des fournitures scolaires, Mbaye Sarr a annoncé que le maire Mbaye Dione a offert deux bus aux élèves des villages de la commune afin de les mettre dans des conditions confortables.

Par ailleurs, l’exode rural constitue un frein qui peut engendrer des cas de déperdition scolaire chez les potaches, surtout les jeunes filles. Fort de ce constat, l’adjoint au maire demande les parents d’élèves de libérer en temps réel leurs enfants pourqu’ils puissent démarrer l’année scolaire en respectant le quantum horaire. La cérémonie s’est tenue à la salle de la Francophonie de Ngoundiane, en présence des représentants de mouvement associatifs, des acteurs du secteur de l’éducation…. D’ ailleurs, les enseignants ont apprécié les performances scolaires de la commune durant l’année précédente.

OUBI TAY DIANGUI TAY A NGOUDIANE : Distribution de Fournitures, le Mbaye Dione sort les Moyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *