Thies Nord: Remise d’attestations/OMAR BADIANE finance la formation des femmes du Parti
Dans le cadre de l’automatisation des militantes du Parti des Alternatives Sénégalaises, le secrétaire général Omar BADIANE a financé une formation en céréales locaux , produits détergents et produits cosmétiques bio, au profit des « Femmes fortes ». Elles ont reçu des attestations au terme de l’apprentissage. On notait la présence des délégués dont celui de Thialy , Massamba SEYE, Assane SECK de Kawsara Fall, Talhata FALL , représentant le président du Mouvement « La Sagesse », des formatrices t autres bénéficiaires des quartiers de Takhikao, Kawsara , Thialy etc.
En clôturant la formation, le président BADIANE qui a financé la formation tient à ce que « les femmes du parti poursuivent leurs activités et leur a assuré de sa disponibilité à les accompagner, et même à acheter leur production pour entretenir la dynamique locale ». Mieux, de créer un label de type sélect avec l’appui de ses partenaires, dans le but d’exposer leurs produits « dans les foires ou destinés à l’exportation. » Par ailleurs, le responsable politique qui nourrit des grandes ambitions pour les populations en postulant à la mairie de la zone-nord, envisage aussi un autre programme de mutuelle de santé « Sàmm sa Ngor pour restaurer la dignité de ses compatriotes qui a été , reporté pour cause de cérémonie inaugurale.
Enfin, Omar BADIANE qui postule à l mairie de la zone-nord n’a pas manqué de stigmatiser la politique foncière et d’habitat du gouvernement, notamment sur les destructions et d’expropriations des habitats de Mbour 4. Il dit travailler sur ce dossier, « en attaquant l’arrêté portant constitution de la commission de distribution des parcelles de la mairie de Thiès-ville. »
Comments are closed.