Le président Omar Badiane du parti des Alternatives Sénégalaises, candidat à la mairie de la commune-nord, s’est rendu au quartier Tiapong, à la tête d’une importante délégation. Il était venu s’enquérir des difficultés que traverse ce nouveau quartier, aux multiples problèmes. Il a vivement remercié les, populations, en particulier, les notables, les associations de femmes et la jeunesse.
En effet depuis sa création, les habitants peinent pour la construction du cimetière à la quelle le président BADIANE qui s’est félicité d’avoir été associé aux travaux. Il a donné l’assurance de faire tout pour apporter sa contribution . Sur le plan foncier, évoqué par certains, le président des Alternatives Sénégalaises qui a effectué lui –même des lotissements incontestables et réglé pas mal de conflits en 2004 à la zone nord.
Il promet aux populations de régler ces contentieux, par un audit foncier, une fois porté à la tête de la mairie. Face aux sollicitations des femmes n’ayant pas bénéficié jusqu’ici de financement, le responsable politique a aussitôt désigné une équipe pour les rencontrer incessamment.
Pour la jeunesse en mal d’aire de jeu, le prétendant à la magistrature, envisage, une fois aux commandes, de dérouler une politique sportive digne de ce nom, dotée d’un budget conséquent avec l’érection d’un stade et doté d’un budget conséquent, exclusivement pour la commune –nord. Il sera mise en place, une grande équipe communale dont le maire en sera le président.
Toutefois, Omar BADIANE invite enfin les populations de Tiapong déjà acquises à sa cause, à inverser la tendance, en gagnant les élections de leur circonscription…
Comments are closed.