Oumar Badiane Convergence citoyenne
Home Thies actualites senegal Situation du Pays: Omar Badiane, Pdt Du Parti Alternative Sénégalaise sort de sa réserve
Thies actualites senegal - 5 mars 2021

Situation du Pays: Omar Badiane, Pdt Du Parti Alternative Sénégalaise sort de sa réserve

Situation du Pays: Omar Badiane, Pdt Du Parti Alternative Sénégalaise sort de sa réserve.

Le président du Parti Alternatives Sénégalaise ,  postulant à la magistrature de la mairie de la Zone –nord, Omar BADIANE a tiré sur la sonnette d’alarme au regard de la situation politico-sociale que traverse notre pays depuis depuis quelques temps. Une situation jamais vue au Sénégal, à cause d’un gouvernement,  jugé « incompétent,»  dans la gestion d’un conflit privé opposant la jeune plaignante Adji SARR à Ousmane SONKO,  président du parti Pastef. Il a vivement déploré le traitement judiciaire de ce dossier, « où le droit de chacun devait être respecté, notamment les péripéties de toute la procédure l’ayant conduit devant le juge… 

Face à cette situation, où  le droit de la défense ne semble pas être respecté, le président  BADIANE  met en garde l’Etat, contre une éventuelle escalade  de la situation,  dont il est garant de la sécurité, grâce aux contribuables. » A ce titre, Il rappelle au président Macky SALL, son devoir régalien « de mettre les sénégalais, sur un même pied d’égalité. » D’autres parts, il juge inimaginable que des individus supposés civils armés jusqu’aux dents de machettes et de bâtons fassent le maintien d’ordre, aux côtés des forces de police. Ce qui à son avis peut inciter « à la guerre civile ou à l’instabilité. »Dès lors, il appelle tous ses vœux,  l’implication des chefs religieux, de la société civile et autres bonnes volontés à user de leurs influences au près du chef de l’Etat à revoir sa position, « en démettant le ministre de l’Intérieure Antoine Félix Diom. Aujourd’hui, le président BADIANE, tous les sénégalais se sentent avec le sentiment d’injustice présumé, à la place des Guy Marius SAGNA, Clédor SENE, Ousmane SONKO etc. En plus, « de faire baisser la tension, les libérer, ainsi que toutes les personnes arrêtées au cours de cette procédure. » «  La situation est extrêmement tendue avec tous ces morts et blessés. » A constaté le responsable politique qui, dans son ultime conviction, pense que le président SALL doit être au dessus de la mêlée et laisser la justice faire son travail. Pour lui, il est impérieux qu’il revienne sur ses décisions et reprendre un nouveau départ avec le peuple.

En tout état de cause, Omar Badiane  donne matière à réflexions au président Macky SALL, face à cette situation déplorable en  pertes de vies humaines, d’actes de vandalisme  traduisant  des espoirs déçus et un  mal-vivre des populations, contenus jusque là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lutte: Un bon combat! Ousmane Gandigal terrasse Safy

Lutte Ousmane Gandigal terrasse Safy …