Nuit de l'internet
Home Thies à la une Nuit de l’internet: Le Témoignage poignant de Matar Diarra Cameraman de Thies 24
Thies à la une - 1 janvier 2020

Nuit de l’internet: Le Témoignage poignant de Matar Diarra Cameraman de Thies 24

Nuit de l’internet: Le Témoignage poignant de Matar Diarra Cameraman de Thies 24

Dans la célèbre  nuit de l’Internet, Matar Diarra, talentueux cameraman du site  Thiès 24, fait ici, un témoignage émouvant sur  son ex-dg, Seylatyr,  mais aussi  évoquer son  passage,  et ses débuts à Thiesinfo. Le jeune homme relate ses premiers pas dans le monde de l’audio-visuel où, il venait de poser pied…                                                « Seylatyr m’a tout appris ! »

« J’ai fais mes débuts de cameraman auprès de mon patron Seylatyr qui m’a tout appris ; il a tout de suite eu confiance en moi. Très perspicace, l’homme avait vite décelé et réveillé le potentiel qui dormait en moi. Ce fut le déclic, le début d’une merveilleuse aventure. » C’est en ces mots empreints de modestie et de reconnaissance, que Matar a relaté les débuts de ses relations avec Seylatyr, le  webmaster du premier site régional. « Il m’a indiqué la voie à suivre dans le métier et comment  faire pour être dans l’élite. Avec la volonté de Dieu, il a été la clé de ma réussite professionnelle, derrière la caméra. Il m’avait tout appris depuis la prise de vue, le montage et autres ficelles de l’art. » Reconnait humblement le cameraman de Thiès 24,  racontant sa première descente en  terrain inconnu.   Et, le jeune homme de raconter une anecdote qu’il n’oubliera jamais : « Au début, je ne savais rien de la caméra, ni comment m’y prendre. C’était un vrai désastre ! Aux côtés d’autres collègues plus expérimentés, c’était très compliqué !» Avec le temps, Seylatyr m’a suffisamment formé et bien faire connaitre les ficelles de l’art. je lui suis vraiment reconnaissant. »

                  « J’ai tenu à lui rendre un vibrant hommage…

 En effet, poursuivra t’il  dans ses confessions, Seylatyr lui a fait connaitre les plus hautes autorités,personnalités de la ville et du département de Thiès. C’est pourquoi, Il a tenu à venir rendre hommage à dit être pour lui,  « son patron, mon ami et professeur. » L’idée de Matar  sur la nuit de l’internet est sans équivoque. Il pense que c’est une bonne initiative, parce que, l’Internet  permet l’accès  rapide de l’information à chaud et permet le partage immédiat par rapport aux autres médias : « l’internet est accessible pour tous :il suffit simplement  d’un Smartphone pour que tout devienne facile dans la quête de l’information » conclut le cameraman de Thiès 24… (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…