Les mécaniciens occupant le site du garage Khelkom depuis les années 2000, sont très remontés contre Aliou SOW, maire de la zone-ouest pour une éventuelle cession de cette réserve, à un promoteur du nom de Matar SARR. Ce dernier, soutenant que c’est l’autorité qui lui aurait attribué cette bande de terre. Debout comme un seul homme, les insurgés s’élèvent contre cette décision municipale qu’ils considèrent comme arbitraire, au cours, d’un point de presse.
Cheikh DIOUF, porte-parole du mouvement, a déclaré avec véhémence « qu’ils ne laisseront pas faire. D’ailleurs, lors d’une rencontre avec le gouverneur sur les convoitises qu’attise le site, ce dernier lui avait affirmé », qu’il était administrativement réservé pour des infrastructures d’intérêts publics, par exemple ». Les actuels occupants sont donc sur les lieux, à titre précaire et révocable. Après avoir rencontré le gouverneur, le porte –voix « qui a introduit une demande d’audience au préfet attend d’être reçu sur la question. » Dès lors et si leurs craintes étaient avérées, interpellent le maire, « à ne pas céder ce lopin de terre où, des responsables de famille gagnent leur vie, ou forment des jeunes à la profession. »
En tout état de cause, le fameux site a toujours suscité la convoitise, promoteurs de tout acabit voulant s’en emparer à tout prix, en vain…