nouveaux cas de diabete detectes - Nouveaux cas de Diabète détectés après le confinement à Thies lors de la consultation gratuite du Pr Papis Ndoye
Home Thies actualites senegal Nouveaux cas de Diabète détectés après le confinement à Thies lors de la consultation gratuite du Pr Papis Ndoye
Thies actualites senegal - 27 juin 2021

Nouveaux cas de Diabète détectés après le confinement à Thies lors de la consultation gratuite du Pr Papis Ndoye

Consultation Gratuite et Don de sang à la Paroisse Saint Jean Baptiste de Thies par le Professeur Papis Ndoye

De toute les activités Politico sociales menées par les acteurs politiques sur le terrain à Thies, celle du Professeur Papus Ndoye demeure parmi les plus importantes.

En effet, le PCA du Fongip agrégé en Médecine nucléaire à travers les consultations gratuites offertes aux populations de la capitale du rail, invite ses collègues medecins et professeurs d’Université à Thies pour faire le diagnostic de la santé des habitants de la ville aux deux gares.

Cette séance de consultation accompagnée d’un don de sang livre des résultats sur la santé des patients et lui permet ainsi de proposer des solutions idoines et de faire des recommandations importantes aux populations.

Une journée de solidarité telle pourrait-on nommer l’action du Dr Papis Ndoye de « Euleugu Thiés » qui a offert une journée de consultation gratuite pour des maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle ou encore l’arthrose dont la plupart des personnes du 3ème  âge souffrent actuellement au Sénégal, en plus d’un don de sang.

 La gynécologie aussi n’a pas été en reste avec l’association des femmes gynécologues de l’hôpital saint jean de Dieu de Thiés et la distribution gratuite de médicaments.

A l’occasion de cette journée médicale, le Dr Djiby Sow  enseignant chercheur à l’ucad invité du Dr papis Ndoye a voulu mettre l’accent sur la sensibilisation et la prévention contre les maladies dites chroniques et qui sont dangereuses. Si dans le temps on les diagnostiquait plus souvent chez les personnes âgées aujourd’hui la jeunesse n’est pas épargnée, d’où l’importance de faire attention au régime alimentaire conseille t-il.

Fait marquant de cette journée le dialogue Islamo-chrétien dont le docteur papis Ndoye a fait l’apologie, la journée à été offerte dans le cadre de la fête pastorale mais musulmans et chrétiens se sont retrouvés ensemble pour une cause commune la santé avant tout.

Laisser un commentaire

Check Also

Locales 2022: Le Mouvement des Etudiants Conscients de Thiès choisit Massamba Diop et Thierno Alassane Sall

Thierno Alassane Sall …