Un nouveau parti va bientôt faire son entrée dans l’arène politique après son officialisation au Ministère de l’Intérieur. L’annonce a été faite ce dimanche 20 mars, par le Juge Ibrahima Hamidou Dème, à la suite d’une assemblée générale qui s’est tenue à Thiés avec ses collaborateurs pour lancer son nouveau parti dénommé l’ ETIC ( Ensemble pour le Travail Integrité Citoyenne) .
De concert avec ses camarades, il a lancé le parti et espéré avoir une reconnaissance dans les semaines à venir. Interpellé sur le parrainage et la décision de la Cour de justice de la Cedeao sur la question qui taraude les esprits de beaucoup de sénégalais, l’avocat auprès de la Cour Pénale Internationale ( CPI ) dit : « Le Sénégal doit respecter la décision de justice de la Cedeao » .
Sur ce, juge Dème et Cie prônent la suppression en proposant celui des élus. « Le parrainage doit être suspendu jusqu’à ce que nous trouvions une solution consensuelle pour changer la manière dont celui – ci c’est effectué » , a t–il déclaré. Ainsi, le leader et ses camarades ont dans le viseur les élections législatives du 31 juillet prochain . Ils ont décidé d’élargir ce parti politique partout dans le monde.
Comments are closed.