La réunion tant attendue du Conseil supérieur de la magistrature s’est tenue au Palais présidentiel ce lundi 22 novembre 2021. A l’issue de cette séance solennelle, le Président de la République a procédé à plus d’une centaine de nominations après consultation des membres de la commission.
En effet, Serigne Bassirou Guèye, procureur général près le tribunal de grande instance de Dakar, a été détaché auprès du palais présidentiel a ce poste, Amady Diouf, l’ancien président de la cour d’appel de Dakar, lui succédera. L’autre information phare est la nomination d’Oumar Maham Diallo, qui a exercé les fonctions de Président de la Cour d’appel de Ziguinchor, en tant que Doyen des juges d’instruction, le poste est vacant depuis le rappel à Dieu de Samba Sall, cela fait Plus de sept mois. Il faut également signaler que l’ancien procureur Ousmane Diagne qui a été remplacé par Serigne Bassirou Guèye en avril 2014 est devenu Procureur général près la Cour d’appel de Dakar.
Quand a Souleymane TELIKO, précédemment président de la chambre a la cour d’appel de Thiès, est nommé président a la chambre de la cour d’appel de Tambacounda.
Dans la capitale du rail, Assane NDIAYE devient le procureur général de Thiès . Il était auparavant a Ziguinchor, et pour Ziguinchor, c’est Mamadou DEME qui est le nouveau président de la cour d’appel.











