374 vues

NOGEDA, pour faire émerger le continent par la force des idées




NOGEDAS

La Nouvelle Génération pour le Développement de  l’Afrique (NOGEDA), basée à Thiès et forte de 10 pays de la sous-région,  veut faire émerger le continent  par la force des idées…

Nouvelle Génération pour le Développement de l’Afrique

C’est la conviction du coordonnateur Florent  Jacob Kalamon, Coordonnateur et formateur sénégalais en entrepreneuriat et de ses membres. Il précise ici, la dénomination de «  nouvelle association »  qui n’a pas selon lui un sens strictement  littéral. Pour eux, « tout est parti de l’idée qu’avec ses nombreuses potentialités pétrolifères, gazeuses  du continent,  l’Afrique aussi des idées, de l’expertise dans entrepreneuriat »  à revendre. Autant d’atouts pour sortir du sous développement…

Contentieux de crédits et  instruments de paiement… .

De l’avis de Florent, il est temps pour l’Afrique longtemps considérée comme pauvre, de faire un sursaut. La Nogeda appelle  à la symbiose des synergies  des efforts de tous les africains pour y parvenir. Depuis 4 ans, l’association ne cesse de réfléchir sur la problématique, tout le sens de leur rencontre d’imprégnation suivant  les éclairages de l’expert émérite et huissier  thiessois Me Ousseynou Mbodji. Le thème portant sur « les contentieux de crédits et les instruments de paiement ». « La pertinence du thème se justifie, après mûres réflexions et analyses, au regard de l’évolution de la société », explique le coordonnateur Florent. Pour lui, les choix sont comme les lois ; ils sont, avec la marche du temps, appelés à être  révisés voire, abrogés. La société n’étant pas statique poursuit-il. Nogeda se veut très dynamique et mène des actions sociales et  sanitaires à travers les régions. Enfin, la Nouvelle Génération pour le développement de l’Afrique qui tient son destin en main, appelle à la mobilisation de tous les africains… (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*