Nigeria / un homme se met en vente à un peu plus de 26 millions de Francs CFA

International

Pour être insolite, cette histoire l’est bien. Ça se passe au Nigeria, en Afrique de l’Ouest. Aliyu Na Idris, un homme âgé de 26 ans, a fait la Une des réseaux sociaux, pour s’être mis en vente en raison de sa « pauvreté ». La police islamique de l’État de Kano, Au Nigeria, l’a tout de suite mis aux arrêts.

Le jeune homme couturier de profession avait confié à la presse qu’il était totalement ruiné. Ce qui aurait motivé sa raison de se mettre en vente pour la somme de 40 000 dollars, soit un peu plus de 26 millions de Francs CFA. Il fait la promesse à son acheteur d’être à son entière disposition, à en croire les dires de la presse locale.

Alors que le jeune homme avait déjà une répartition bien définie pour son butin, il a été arrêté par les forces de l’ordre.  « J’ai l’intention de donner à mes parents 10 millions de naira (24 000 $)…, de payer cinq millions de naira (12 000 $) d’impôts au gouvernement, de donner deux millions de naira (5 000 $) à quiconque m’a aidé à trouver un acheteur et de garder le reste pour mon entretien quotidien « , aurait déclaré Aliyu. Une ambition qui n’est restée qu’illusoire, Aliyu étant très vite saisi par la police.

Harun Ibn Sina, commandant de Hisbah (La police islamique de l’État de Kano)  confirme l’arrestation du jeune homme. « Oui, nous l’avons arrêté mardi et il a passé la nuit avec nous, ce qu’il a fait est interdit dans l’Islam, vous ne pouvez pas essayer de vous vendre, peu importe votre condition ou votre situation », a confié le commandant.

Msn

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *