1 087 vues

Ngoudiane: Pour une victoire éclatante de leur leader aux locales, Le mouvement Dolel Mbaye Dione, déblaie le terrain et lève toute équivoque



M D Mbaye Dione Ngoudiane

Pour la victoire de Mbaye Dione, Le mouvement Dolel Mbaye Dione déblaie le terrain et lève toute équivoque.

Le mouvement   des jeunes « Dooleel  Mbaye Dione », le maire de la commune  de Ngoudiane (Thies), s’est réuni en conclave à la Maison des jeunes et de la Francophonie. C’était pour réaffirmer leur  soutien à, l’autorité et a ses actions. Ils ont senti la nécessité de se rencontrer pour échanger. Sur certains problèmes  qui ont agité une frange de la population.  Ceci, sur des points relative au manque d’approvisionnement en eau  noté ces temps derniers. L’exploitation  des carrières, l’employabilité des jeunes et en dernier ressort, le problème politique qui semble être. Selon le coordonnateur du mouvement , le soubassement  de toutes ces récriminations .

Un projet de construction d’un grand  forage , en gestation…

En effet, sur ce point, le coordonnateur a salué la compréhension des populations. Ils « ont reconnu un léger mieux dans l’approvisionnement  en eau potable de Ngoudiane  ces derniers jours ». Et  le porte –parole, rappeler la genèse du manque d’eau  et les  pénuries  avant l’avènement du maire Mbaye Dione. Malgré les avancées significatives notées dans approvisionnement du liquide précieux, le mouvement  reconnait pour l’instant  que  « les problèmes d’eau  ne peuvent pas être maîtrisés intégralement. Mais,  avec la construction d’un forage de grande capacité, ces difficultés d’approvisionnement ne seront plus que de souvenirs lointains…

Les carrières, les ressources, l’employabilité des jeunes…

En conclusion, Le coordonnateur du mouvement  a fourni des explications  sur l’exploitation des carrières qui  relevant  du domaine minier, est géré exclusivement par l’Etat . La commune ne bénéficie  de l’exploitation minière, que de retombées que de frais de bornage, des patentes , droits de stationnement qui , reconnait le mouvement , constituent l’essentiel du budget communal .

Aussi, pour l’employabilité des jeunes, il faut reconnaître  que le profil des postulants. la disponibilité des postes ne correspondent pas toujours au besoin de l’entreprise  privée. Sur le plan politique, le coordonnateur  a certes reconnu l’existence « d’opposants » dans leur commune. Mais que, ces derniers seraient  en mal d’argument, face aux réalisations du maire et au soutien des populations (vidéo)


1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Bavure policière à Thies: M. Diakhaté réclame des sanctions disciplinaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*