Ngoudiane fête l’excellence : les 320 meilleurs éléves d’élémentaire primés

A la une à Thiès

Le Conseil municipal de Ngoundiane et les Collectifs des directeurs d’école de la commune (CODEC) ont célébré ce samedi, la traditionnelle fête de l’excellence dans la salle de conférence de la Maison des Jeunes et de la Francophonie de Ngoundiane qui a refusé du monde.

Les trois premiers de chaque classe des 22 écoles élémentaires de la Commune ont été primés et ont reçu chacun un sac rempli de fournitures scolaires.

Madame Fama fall Diop s’est félicitée du défit de la scolarisation des filles, les effectifs montrent que les filles sont de loin plus nombreuses dans les classes mieux, elles ont les meilleurs résultats.

Autre point positif de la scolarisation l’exode rural ; en effet auparavant les filles abandonnaient très tôt l’école pour se ruer vers la capitale depuis un certain temps ce phénomène est devenu un vieux souvenir dans cette localité à en croire Mbaye Sarr du codec.

Au total, la municipalité a déboursé la somme de 4.000.000 francs CFA pour l’achat de ces récompenses.

C’est pourquoi Madame Fama Fall Diop a vivement remercié le maire Mbaye Dione et l’ensemble de ses collaborateurs pour cet important geste qui s’inscrit dans une longue tradition de faire du secteur de l’éducation une priorité dans la commune de Ngoudiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *