Nécrologie: Khombole pleure l’ancien Sous-préfet Daour Dieng

Nécrologie

Thiès info a appris avec regret le décès de l’ancien Sous-préfet originaire de Khombole, Daour Dieng, rappelé à Dieu dans la matinée de ce jeudi 14 juillet 2022, dans sa ville natale, à l’âge de 68 ans. Le défunt, assistant social de fonction ayant longtemps servi avec bec et ongles l’Administration territoriale de son pays et surtout la justice, au niveau du département «AEMO», à Thiès, avait finalement pris plaisir à entamer une nouvelle carrière sur le commandantement territorial.

Il a servi dans beaucoup de zones, surtout dans la partie Sud du pays au niveau des localités de Sindian et Tenghory. Aussi à Sagatta Djolof dans le département de Lingère, Ngoye dans celui de Bambey et Wakh Ngouna dans le Nioro du Rip où il a pris sa retraite en 2014. Sur le plan sportif, ce digne fils de Khombole a pleinement joué son partition pour rehausser le blason du football local, le porter au sommet.

Ancien Président de l’Asc Hannene, il a aussi été trésorier de l’Asc khombole. Il est décédé des suites d’une maladie. Les populations de la ville de khombole et ses environs, le monde sportif, l’Administration territoriale, viennent ainsi, à coup sûr, de perdre un homme bon et de valeur, qui avait le culte du social, attaché à ses racines de cette ville chargée d’histoire.

C’est affectueusement que les gens l’appelaient : « Père Daour », grâce à son humilité doublée d’une immense générosité professionnelle. Un fin et pointu analyste vient donc de nous quitter, laissant derrière lui une population orpheline. Il a été inhumé au cimetière Saint de Darou-Salam, à Touba-La-Pieuse. La rédaction s’incline devant sa mémoire pour présenter ses sincères condoléances à sa famille et tous les khombolois.

Comments are closed.