Dans le cadre de la préparation de la rencontre entre le Président de la République Macky Sall et les membres fondateurs du parti APR à Thiès, Ndongo Tabane, responsable du parti à Thiès et coordinateur des Anciens, a tenu une conférence de presse pour réaffirmer le soutien indéfectible des membres fondateurs du parti au Président Macky Sall.
Au cours de cette conférence, Ndongo Tabane a d’abord salué l’accueil enthousiaste de la population thiesoise lors de la visite du Président de la République et a remercié le chef de l’Etat pour son engagement à faire de Thiès un hub économique.
Ensuite, il a souligné que les membres fondateurs du parti ont sollicité une rencontre avec le Président Macky Sall, qui leur a été accordée, mais qui n’a pas pu se tenir en raison du timing très court. Le Président a cependant promis de les recevoir dès son retour à Dakar.
Ndongo Tabane a déploré que certains individus mal intentionnés cherchent à saboter leur cause en introduisant des gens qui n’en font pas partie lors des rencontres avec le Président. Il a donc appelé tous ceux qui ne font pas partie des Anciens à rester à leur place et a demandé à Augustin Tine de les associer à la confection de la liste des Anciens qui se rendront au Palais de la République.
Enfin, Ndongo Tabane a réaffirmé leur soutien indéfectible au Président Macky Sall et leur détermination à faire face à toute tentative d’introduction ou de parachutage d’opportunistes venus d’ailleurs.
En conclusion, Ndongo Tabane a remercié la presse pour sa présence et sa patience et a réitéré leur engagement en faveur du Président de la République, du Sénégal et de la paix.