NDiakhatt dit Non à l’usine de recyclage de batteries de plomb

A la une à Thiès Actualités à Thiès

Halte à la dégradation de l’environnement ! Les habitants de Ndiakhatte dans la commune de Pout ont battu le macadam ce week-end pour exprimer leur ras le bol face à l’usine de recyclage de batteries de plomb implantée à NDiakhatt et qui foule au pied les normes environnementales. 

En gros, ils pointent d’un doigt accusateur les indiens propriétaires de cette usine ainsi que les autorités qui leur ont donné accord pour s’installer dans cette zone sans l’aval de la population .

À les en croire, l’exploitation de cette usine est néfaste pour leurs vies car c’est des produits dangereusement toxiques qui y proviennent et leur cause des nuisances inestimables.

Conscients des impacts négatifs de cette usine sur leur environnement, ils ont décidé de porter le combat au plus haut sommet, selon Massamba Samb adjoint à la mairie de pout ils n’excluent pas de saisir le conseil économique social et environnementale de même que le chef de l’etat pour parer à cette situation.

En outre, ils comptent même saisir la justice pour obtenir gain de cause et faire déguerpir cette usine de leur localité.

8 thoughts on “NDiakhatt dit Non à l’usine de recyclage de batteries de plomb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *