Cherif Nahma Aidara
Home A la une à Thiès Ndeye Tické Ndiaye Diop et le Maire Talla Sylla chez Cherif Nahma Aidara
A la une à Thiès - 15 février 2020

Ndeye Tické Ndiaye Diop et le Maire Talla Sylla chez Cherif Nahma Aidara

Ndeye Tické Ndiaye Diop et le Maire Talla Sylla chez Cherif Nahma Aidara

Ndèye Tické Ndiaye Diop, ministre de l’Economie Numérique et porte-parole du gouvernement,en compagnie du maire Talla Sylla  et d alliés de BBY, a été l’émissaire du chef de l’Etat, au près du vénéré guide religieux, Cherif Nahma Aïdara, à l’occasion de son gamou annuel…

La ministre  Ndèye Tické Ndiaye était accompagnée d’une forte délégation ,à l’occasion du “ziar” et de recueil de prières. Au cours de son allocution, elle a témoigné au guide religieux, entre autres considérations,  toute sa déférence à ces soirées bénies, à la gloire du prophète Mohamed.

Au cours de ce tête à tête convivial, l’envoyée n’avait pas manqué d’évoquer les liens particuliers, la liant à la sainte famille, par ces mots :   « Cette visite traduit le bon état de nos relations cordiales et fraternelles, », gages d’une bonne entente entre le spirituel et le temporel avait –elle soutenu.

 Des prières pour la paix, la sécurité et la prospérité…

Poursuivant, elle avait aussi, magnifié les rapports  fraternels avec le maire Talla qui disait- elle  la considérait, non pas seulement comme allié mais « en grande sœur ». Avant de conclure, Ndèye Tické Ndiaye avait sollicité des prières pour le chef de l’Etat dans sa mission « de faire du Sénégal un havre de paix, de stabilité et de prospérité. » Auparavant, le maire Talla Sylla après avoir évoqué les hautes qualités humaines de cette dernière, a sollicité du guide religieux de l’accompagner par des prières, pour une pleine réussite de ses fonctions.

Au terme de visite où, il avait marqué toute sa satisfaction, Cheikh Nahma, a donné un aperçu des liens le liant à chacun de ses hôtes. Les anecdotes racontées çà et là et riches d’enseignements, témoignent  du bon  l’état de leur compagnonnage. Enfin, Le guide religieux après les avoir exhorté à l’unité a prié pour un Sénégal de paix, de sécurité et de prospérité  tel que souhaité par le chef de l’Etat…. (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’union régionale des coopératives d’habitat en conclave à Thiès

L’union régionale des coopératives d’habitat en conclave à Thiès …