journee de solidarite du bby a t - Journée De Solidarité Du Bby À Thiès Ndeye Soukeye Guèye et Abdou Mbow Honorés
Home Thies actualites senegal Journée De Solidarité Du Bby À Thiès Ndeye Soukeye Guèye et Abdou Mbow Honorés

Journée De Solidarité Du Bby À Thiès Ndeye Soukeye Guèye et Abdou Mbow Honorés

Journée De Solidarité Du Bby À Thiès Ndeye Soukeye Guèye et Abdou Mbow Honorés

Les femmes du Directoire national de la Coalition de Bennoo Bokk Yaakkar ,  ont honorés la responsable politique Ndèye Soukèye Guèye et Abdou Mbow, 1er vice président de l’Assemblée Nationale, résolument engagés aux côtés du président Macky et à l’émergence de la région de Thiès. Un vibrant hommage a été rendu à feu le président  Ousmane Tanor DIENG et Mamadou Dialagne FAYE du Parti allié Rewmi d’Idrissa SECK président du CSE. Outre, les récipiendaires du jour, des remerciements ont été dressés au ministre -maire Augustin TINE et à l’ambassadrice Ndèye Tické DIOP.
Au cours de cette rencontre historique, placée sous le sceau de l’unité et de la cohésion, les femmes du directoire national ont décliné d’ores et déjà leur feuille de route : dégager les perspectives avec la majorité présidentielle pour gagner totalement les prochaines échéances électorales. Toutefois des déclarations phares ont été relevées :  Abdou MBOW a appelé  à l’unité, à  la cohésion et à la discipline au sein de la coalition. Il a  réaffirmé son engagement sans faille derrière le président Macky SALL. 
Quant à Demba  DIOUF, il s’est félicité de la grande mobilisation de la coalition par ce « pas décisif  vers l’unité. » Ndèye Soukèye GUEYE considérée femme  « de foi et de conviction », continue de prôner aussi  l’unité mais   met en garde ses camarades, contre « les listes parallèles et la manifestation des sensibilités »,  qui risqueraient de saper leur  cohésion …

On a noté la présence de fortes personnalités politiques, religieuses et coutumières pour ne citer que : Demba DIOUF ministre conseiller du chef de l’Etat,  coordonnateur communal, , Oumou NDIATH chargée de mission à la présidence,  Dié GAYE présidente de la commission sociale, d’Ahmet Saloum DIENG président national des jeunes musulmans du Sénégal , d’  Idrissa Gaye grand chef religieux , pour ne citer que ceux-là.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Check Also

URGENT! EXPLOSION D’UNE BOMBE FONCIERE A THIES: OUSSEYNOU DIOUF FAIT DE GROSSES REVELATIONS

Selon Ousseynou Diouf, Responsable Politique de l’APR à Thies Ouest, Un r&eac…